Bienvenue sur le site de l'école La Passerelle. Les inscriptions ont été lancées, il reste actuellement vingt places pour la rentrée de septembre prochain.

Créée en 1986, l’école « La Passerelle » accueille des élèves du primaire et du secondaire souhaitant poursuivre leur cursus dans une structure encadrante et innovante.

Notre programme correspond à celui du DIP (Département de l’Instruction Publique), dans un rythme soutenu et un esprit non compétitif.

Nous cherchons à rendre l’élève responsable de sa scolarité, plus autonome, volontaire et acteur de ses apprentissages.

La chute n’est pas un échec, l’échec est de rester là où on est tombé.

Socrate

introduction

Ecole La Passerelle, une noble ambition.

Depuis sa création en 1986, l’école La Passerelle accueille des élèves du primaire et du secondaire inférieur souhaitant poursuivre leur cursus dans une structure encadrante et innovante.

Afin de consolider leurs bases, d’acquérir des compétences et de devenir performants, les élèves suivent un programme correspondant à celui du DIP, dans un rythme soutenu et un esprit non compétitif. Les objectifs sont, soit de réintégrer le cursus public ou privé, soit de continuer leurs études dans notre école jusqu’à la fin du Cycle d’Orientation. L’adolescent pourra ainsi se préparer à différentes options : une école supérieure, un apprentissage (choisi après des périodes de stage dans différents métiers), après réflexion entre les parents, la direction de l’école et les professionnels extérieurs.

Notre objectif est de réconcilier les élèves avec eux-mêmes, de les guider dans leur progression en les amenant à redécouvrir et à utiliser leurs ressources personnelles afin de retrouver une meilleure estime et image de soi. C’est dans un esprit d’équipe, en respectant la diversité, l’hétérogénéité et le bien être de chacun, que nous voulons les aider à découvrir et entretenir au mieux leur jardin intérieur. Dans une visée humaniste, nous cherchons à rendre l’élève responsable de sa scolarité, davantage autonome, volontaire et acteur de ses apprentissages, tant au niveau des branches académiques que créatrices.

Martine Dugerdil Charbonnier - Directrice